Meilleurs stratégies d’attaque en guerre de clans pour HDV6 et HDV7 sans dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meilleurs stratégies d’attaque en guerre de clans pour HDV6 et HDV7 sans dragon

Message par Tamerlan le Dim 3 Jan - 18:46

Bonjour à tous,
 
Afin d’aider tout le monde à progresser à clash of clans et aider le clan à remporter plus de guerres, je vous propose quelque conseils d’attaque pour les HDV6. Il s’agit d’une tactique type qui fonctionne sur la plupart des adversaires HDV6 ou 5. Toutefois, dans certains cas, d’autres stratégies peuvent être plus adaptées face à certaines bases présentant des faiblesses particulières.
 
La stratégie d’attaque la plus utilisée au niveau HDV6 est la stratégie Géants+archers+sorts de soin ou/et guérisseuse.
Pour cette stratégie vous avez donc besoin soit de sort de soin soit d’une guérisseuse. Améliorer votre usine de sort doit être votre priorité numéro 1 dès que vous passez hdv6.



Le principe de cette tactique est simple. Les géants sont des unités très résistantes qui ciblent uniquement les bâtiments défensifs adverses. Toutefois, ils sont très lents et infligent peu de dégâts aux bâtiments adverses. Du coup, si vous n’utilisez que des géants, vous n’aurez pas le temps de raser toute la base adverse. Les archers, au contraire, infligent beaucoup de dégâts mais ils sont très faibles et meurent rapidement quand ils sont pris pour cibles par les défenses. Donc l’objectif est que les défenses adverses ciblent vos géants et laissent vos archers détruire les bâtiments.






Tactique de base :
Géants (entre 16 et 18)+Guérisseuse (une seule)+archers (le reste)+sorts de soins





Voici les principales étapes à respecter :
1) Lorsqu’on attaque au sol, la première étape est toujours de vider le château de clan. En effet, les géants se concentrent sur les structures défensives et se laissent donc tuer par les troupes ennemies et votre attaque sera ratée. En préparant votre attaque, vous pouvez voir le rayon d’attaque de toutes les défenses adverses y compris le château de clan. En mettant une de vos unités à l’intérieur du rayon d’action du château, les troupes ennemies en sortiront. Un simple barbare ou un gobelin est généralement suffisant pour faire sortir toutes les troupes. Attirez les troupes ennemies loin des défenses ennemies afin de les affronter en terrain neutre. (Attention à ne jamais placer vos archers en paquet face à un dragon ou une valkyrie. En effet, ces unités infligent des dégâts de zone et peuvent tuer un grand nombre d’archers en une seule attaque. La tactique est donc de placer vos archers en rond autour de ces unités puissantes). (voir la vidéo en bas)


2) Lorsqu’on utilise une guérisseuse, la première défense à détruire est la défense anti-aérienne. En effet, celle-ci ne cible que la guérisseuse et l’abat presque instantanément. Choisissez donc d’attaquer du côté ou celle-ci est la plus facilement accessible. Lancez vos géants groupés et dès qu’ils sont pris pour cible par les défenses, placer vos archers en ligne derrière les géants. (Lorsque vos géants sont proches d’un mortier, celui-ci ne peut plus les attaquer, il prendra donc pour cible vos archers. C’est pour ça qu’il ne faut pas mettre vos archers en tas mais plutôt en ligne sinon le mortier les tuera tous en un coup). Si les murs sont bien évolués, n’hésitez pas à utiliser des sapeurs pour aider vos géants. Lancez votre sort de soin sur vos géants.
3) Dès que vos géants ont détruit l’AA, vous pouvez lancer la guérisseuse. Placez vos derniers archers toujours de manière à ce qu’ils soient protégés par vos géants. Normalement plus rien ne pourra vous arrêtez.




Tactique alternative :
Géants (environ 20)+archers (le reste)+ 2 sorts de soins


Dans certains cas, il est préférable de ne pas utiliser de guérisseuse. 
Comment décider d’utiliser une guérisseuse ou non ?
En GDC, vous avez autant de temps que vous le souhaitez pour observer les bases adverses et élaborer une tactique.
Lorsqu’on utilise une guérisseuse, il faut absolument détruire l’AA avant de la déployer. Du coup, si l’AA est située en plein centre du village, bien défendue par des tours, canons voir des pièges à ressort, il est préférable de se passer de guérisseuse au profit de deux sorts de soin et de 3 géants en plus.


1) La première étape est exactement la même. Vider le cdc.
2) Choisissez le meilleur côté pour commencer votre attaque sans vous soucier de l’AA et lancez vos géants en groupe puis placez vos archers en ligne derrière.
3) Dès que la ligne de vie de vos géants commence à baisser, lancez votre premier sort de soin. Puis le deuxième plus tard.

 

Autres conseils :
1) Ne jamais utiliser plus d’une guérisseuse. Mettre deux guérisseuses sur un groupe de géants n'est plus efficace depuis la dernière mise à jour. Mieux vaut 3 géants en plus.
2) Le sort de foudre n’est généralement pas le plus efficace. Il vaut mieux avoir deux sorts de soins qu’un sort de foudre+un sort de soin.
3) Quand une défense est placée hors des murs, il est fort possible que ce soit un piège. Dans ce cas envoyer un géant seul (ou un barbare) en éclaireur afin de ne pas perdre plusieurs géants d’un coup. Dès que la voie est libre, lancez tous les autres géants.
4) Demandez de bons géants en renfort dans votre château de clan, ou une guérisseuse si vous n'en avez pas ou un dragon.

5) Vous pouvez éventuellement utiliser des magiciens à la place des archers ou une composition archers+magiciens.
6) Cette tactique fonctionne aussi contre HDV 7 tant que vous n'avez pas de dragons.



Voilà, j'espère que ce petit tuto pourra vous aider. N'hésitez pas à faire des remarques ou à poser des questions. Bonne chance !






Comment tuer un dragon ?
/

Tamerlan

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum